Pourquoi avons-nous lu et écouté tant d’histoires pendant le confinement ?

Pourquoi avons-nous lu et écouté tant d’histoires pendant le confinement ?

Durant le confinement, nous avons vu chaque jour sur les réseaux de nombreuses vidéos d’histoires pour les enfants.

Les libraires, les bibliothécaires, ainsi que les parents et même les enfants ont partagé leurs coups de cœur littéraires.

Mais pourquoi ?

Il est certain que pendant le confinement certains ont ressentis de besoin de continuer leur métier du partage autour du livre et de faire découvrir de nombreux albums.

La lecture est certes un divertissement, un loisir, une activité qui nous a permis de passer le temps mais, pendant cette période toute particulière, ces vidéos étaient, il me semble, bien plus que cela.

Chacun chez soi, ces moments d’histoires étaient pour tous un moment de partage et de rapprochement. Encore plus qu’à l’habitude, la lecture nous a permis de lutter contre l’éloignement, de créer du lien, de se rencontrer, de se donner rendez-vous.

Chaque histoire nous a aussi permis de vivre ensemble des émotions (rire, joie, peur, surprise…),  de faire un voyage qui selon les jours nous conduisait vers la mer ou la montagne, en Afrique ou chez mamie…

Cela nous a permis de sortir (sans autorisation ;-)), de courir, de voler, de naviguer… de s’évader un peu de notre quotidien… c’était un moyen d’être ENSEMBLE.

En lien : Simon et Laëtitia qui m’ont accompagné pendant mon confinement…

 https://www.facebook.com/profile.php?id=100010602858614

 https://www.facebook.com/Cie-Les-Nuits-Vertes-122100271207289/